Feuilletez le premier chapitre

Cover_Jai_ecoute_les_Alpes_3D_BD.png

Format : 20,5*24,5*1,8 cm

Nombre de pages : 240

Prix : 24,90 €TTC

ISBN : 978-2381-820033

En montagne, les changements climatiques vont deux fois plus vite qu’ailleurs et ses effets sont dévastateurs. Le permafrost dégèle, la roche se fissure, des faces entières s’écroulent. Les voies d’alpinisme deviennent des labyrinthes. Les glaciers agonisent, l’eau manque. Les écosystèmes sont bouleversés. Dans un périple de 1 500 km depuis le sud de la France jusqu’en Slovénie, Nicolas Crunchant a voulu voir, toucher, sentir, écouter la complainte des Alpes. Il a interrogé les gardes de parcs, les scientifiques, les gardiens de refuges et les passionnés de montagne. Son livre-témoignage attaque par toutes les faces la question des changements climatiques dans les Alpes et pointe, au sommet de notre inaction, la catastrophe qui s’annonce. 


Accompagnateur en montagne depuis près de 30 ans, et depuis 2020, maire d’Abriès- Ristolas (Hautes-Alpes), Nicolas Crunchant est installé avec sa famille au cœur du Parc naturel régional du Queyras. Grâce à son métier, il parcourt les différents massifs de l’arc alpin pour faire découvrir aux groupes de randonneurs les mille et une merveilles de ces territoires d’exception. Il est également l’auteur d’une quinzaine de romans et de topoguides.

 
couv 3D insectes.png

Format : 27,5*37,8*1,0 cm

Nombre de pages : 92

Prix : 24,90 €TTC

ISBN : 978-2381-820071

Feuilletez le premier chapitre

Les insectes sont des champions dans tous les domaines ou presque. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs ; certains ont la taille de notre main,  d’autres sont si petits qu’ils peuvent se  poser sur une aigrette de pissenlit. 
Partons à la découverte de leurs  étranges mœurs familiales, de leurs ruses, de leurs talents mathématiques et de leur fabuleux sens du spectacle! 
Les insectes sont les animaux les plus forts, les plus efficaces, les plus utiles et les plus enquiquinants de la Terre.